Conditions Générales d'Utilisation du site www.businessisbusiness.fr

I-PREAMBULE

Article 1 - constat

Fort est de constater un isolement inquiétant de nombreux Chefs d’Entreprise ou cadres dirigeants, isolement devenu impossible aujourd’hui d’où la création de l’Association loi 1901 « Business is Business »

Article 2 - objectifs

En cette période de crise et de climat économique relativement morose, l’Association a pour objectif de créer une dynamique en mettant en valeur les compétences de chacun et en privilégiant la région et tous ses acteurs économiques.

Il s’agit pour chaque adhérent de faire partie d’un Réseau d’Affaires de Référence composé essentiellement de Chefs d’Entreprises, de Cadres Dirigeants et de partenaires influents de la Région.

Quelles vont être les grandes lignes directrices ?

  • Apprendre à mieux se connaître,
  • Ne pas rester isolé,
  • Souder les relations inter-membres,
  • Développer les activités et donc le chiffre d’affaires,
  • Solliciter les adhérents pour des prestations complémentaires en privilégiant les adhérents et les partenaires dans les Affaires, 
  • Faciliter les mises en relation
  • Allier la convivialité et l’évasion avec le monde des affaires

II-CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Une visibilité sur Internet

Après avoir été retenu par l’association suite à une demande d’adhésion au Réseau, l’adhérent ou le partenaire a un accès privé et privilégié à la base de données du site www.businessisbusiness.fr grâce à un identifiant et un mot de passe.
Grâce à une fiche spécialement conçue à cet effet, l’adhérent ou le partenaire peut ainsi s’inscrire librement et présente son profil dans la rubrique d’activités de son choix et, selon la formule adoptée présenter son Entreprise avec un lien direct sur son site internet. L’adhérent ou le partenaire a également la possibilité de visionner tous les fiches des adhérents et partenaires pouvant sélectionner ainsi « un vrai Spécialiste » en fonction de son attente affinant son choix par département et/ou par activité.
Tous les secteurs d’activités sont représentés ce qui permet de bénéficier d’une riche et précieuse base de données privées de Chefs d’Entreprises, Cadres dirigeants et partenaires locaux, tous adhérents au Réseau.
L’Adhérent ou le partenaire ne peut être inscrit que pour le département où il est installé et pour les activités qu’ils exercent.

Les principes de fonctionnements du Réseau et des valeurs

Le Réseau fonctionne principalement sur la base de bouche à oreille et de recommandations entre adhérents / partenaires.

Nous souhaitons mettre en valeur nos adhérents/partenaires et notre Région.

En effet, en ces périodes difficiles, nous nous devons de faire travailler autant que possible les Entreprises de la Région. La crise est bien réelle et nous devons rester soudés en privilégiant certaines valeurs. Le Réseau est là pour éviter d’être à l’écart de l’information économique régionale ou locale. L’adhérent se doit d’être informé en permanence des évènements de sa Région lui permettant ainsi de mieux réagir et prendre des décisions anticipées.

« Adhérer c’est avant tout accepter nos valeurs, notre état d’esprit, notre Chartre »

"Chaque adhérent est pour nous tous un client potentiel"

Pour faire vivre le Réseau les maîtres-mots sont  "compétence, sérieux, convivialité". 
« La renommée, le sérieux et la qualité de nos Adhérents et partenaires resteront nos critères de sélection privilégiés. »

Article 3 – durée du contrat d’adhésion

L’adhésion individuelle a une durée minimale de douze (12) mois civils consécutifs démarrant à compter de la réception de l’adhésion. Elle se renouvelle ensuite pour la même durée par tacite reconduction, sauf dénonciation par l’une ou l’autre des parties, par lettre recommandée avec accusé de réception ou par email moyennant un préavis de trente (30) jours ouvrables avant l’expiration de chaque nouvelle période. En tant qu’association loi 1901, toutes les contributions seront utilisées pour améliorer le site, proposer des informations et des services de qualité et subvenir aux besoins de l’association.
L’Association est en droit de refuser une demande d’adhésion en raison de nos critères de sélection.


Article 4 – Base de données

L’utilisation du site et de la base de données du site est conditionnée par l'acceptation entière des présentes conditions générales.
Les adhérents et les partenaires s’engagent à fournir à l’association et à son site internet des informations exactes. Toute fausse information, usurpation d’identité, de compétence professionnelle pour les domaines d’activité choisis ou de qualité est interdite par la loi, et est susceptible d'engager la responsabilité de leurs auteurs.
Les adhérents et les partenaires déclarent que l’utilisation des services qu’ils font du site businessisbusiness.fr est conforme aux principes et aux valeurs de l’Association.
Tout manquement au respect des présentes conditions générales entrainera la suspension de l’inscription de l’adhérent sur le site.

Article 5 – Confidentialité

La confidentialité des échanges entre l’internaute et l’adhérent mais également entre les adhérents et les partenaires reste de rigueur.

Article 6 – propriété intellectuelle

Tous les éléments constituant le site internet sont la propriété de l’association Business is Business et sont donc protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Est interdite toute utilisation de ces éléments faite à titre non privé sans avoir obtenu préalablement et par écrit l’autorisation de l’association Business is Business.
Chaque adhérent et chaque partenaire prennent bonne note que le site www.businessisbusiness.fr pourra être référencé dans les principaux moteurs de recherche.

Article 7 – Responsabilité

Les adhérents et les partenaires s’engagent à fournir à l’association Business is Business des informations exactes. Toute fausse information, usurpation d’identité, de compétence professionnelle pour les domaines d’activité choisis ou de qualité est interdite par la loi, et est susceptible d'engager la responsabilité de leurs auteurs.
En cas de nécessité d’autorisation ou de diplôme pour le domaine d’activité choisi, l’adhérent ou le partenaire déclare être en règle sans réserve ni exception s’engageant à respecter les règles déontologiques auxquelles il est soumis et à exercer son activité dans le respect de ces règles.
En cas de changement dans les informations transmise à Business is Business par l’adhérent ou le partenaire, ce dernier s’engage à modifier directement sa fiche grâce à son identifiant et mot de passe et ce dans les meilleurs délais.
L’Adhérent, le partenaire et l’internaute en général sont seuls responsables de leurs relations et des contestations de quelque nature que ce soit relatives aux prestations et/ou informations échangées entre eux.
Business is Business est totalement étranger à la prestation fournie par l’Adhérent ou le partenaire.

Business is Business a pour but de :

Mettre en relation directe ou indirecte et rassembler des professionnels, particuliers, adhérents et partenaires dans le monde des affaires et dans un esprit de convivialité et de professionnalisme …
Créer et développer des réseaux professionnels ou sociaux…

Business is Business ne peut voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation abusive et détournée de son site et de son nom.
L’adhérent ou le partenaire déclare être assuré auprès de compagnie notoirement solvable pour tous les risques encourus par sa profession quant aux différends pouvant l’opposer à son client sur les prestations fournies ou informations échangées entre eux, garantissant ainsi Business is Business contre tout recours effectué par des tiers ou par les internautes utilisateurs du site qui auraient sollicité l’Adhérent ou le partenaire.
Business is Business peut à tout moment modifier la présentation de son site pour un intérêt général.
L’adhérent ou le partenaire s’engage à prévenir les services de Business is Business à l’adresse businessisbusiness@orange.fr en cas d'utilisation anormale du site ou de tout problème qu’il pourrait rencontrer concernant Business is Business en général.
Les internautes utilisateurs du site www.businessisbusiness.fr qui ont sollicité les adhérents ou les partenaires doivent informer immédiatement l’Association de toute anomalie ou de tout problème pouvant survenir sur le site ou dans leurs relations avec l’adhérent ou le partenaire.
Business is Business n’est pas responsable des dysfonctionnements survenant en cas de problèmes techniques indépendant de ses services.

Article 8 – loi applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Française, et à la compétence exclusive des tribunaux Français.


A Vienne, le 2 janvier 2014
Pour l’administrateur du site.
« Business is Business » vous remercie de votre confiance et vous souhaite bienvenue au Réseau !!!